Complémentaire santé pour sénior : un dispositif efficace pour une couverture de santé optimale

Bénéficier d’une bonne couverture de santé est primordial à partir d’un certain âge. Dans ce cas, le choix d’une complémentaire santé pour sénior est à privilégier. Ce type de contrat offre justement des avantages intéressants pour les personnes âgées. Cela dit, quels sont donc les points importants à considérer et à quel moment souscrire un contrat ?

Complémentaire santé pour sénior : les remboursements prévus

Une complémentaire santé pour sénior n’est pas très différente de la complémentaire santé classique, notamment concernant le remboursement. En principe, le remboursement d’une partie des frais médicaux est assuré par la Sécurité sociale. Puis, c’est au tour de la complémentaire santé du souscripteur d’entrer en jeu. Cette dernière prend en charge le ticket modérateur, c’est-à-dire la somme à payer suite à l’intervention de la Sécurité sociale.

Sujet a lire : Les bienfaits de la natation pour les seniors

Son montant diffère selon les garanties intégrées dans le contrat et en fonction de la base de remboursement imposée par la Sécurité sociale. Cela signifie que son montant est très variable d’un profil à un autre. Pour fixer le taux de remboursement, la compagnie qui propose la complémentaire santé pour sénior  prend en compte la valeur du forfait ainsi que les soins pris en charge. Parmi eux, il y a les soins optiques, les soins dentaires, l’hospitalisation, etc.

Certes, il est possible de bénéficier d’un bon remboursement provenant de l’Assurance maladie. Toutefois, il n’est pas recommandé de négliger la complémentaire santé pour sénior. En effet, les risques de santé évoluent avec les années. Par contre, une mauvaise couverture de santé peut être très risquée pour les retraités. En parcourant https://www.april.fr/complementaire-sante/sante-senior, il suffit de quelques clics pour obtenir un devis détaillé de complémentaire santé pour sénior.

A voir aussi : les meilleurs sports pour les seniors

A quel moment souscrire à une complémentaire santé pour sénior ?

Durant la vie active des salariés, c’est la mutuelle santé de leur entreprise qui prend en charge les dépenses de santé. En revanche, il est recommandé de souscrire à une complémentaire santé pour sénior dès le départ à la retraite. En général, l’ancienne complémentaire est moins avantageuse. Justement, la santé se fragilise au fil des années. Cette évolution entraine donc des postes de dépenses supplémentaires qu’il faudra couvrir.

Il s’agit donc de trouver une complémentaire santé qui s’adapte à ses nouveaux besoins, mais aussi à son budget. Ce dispositif permet justement d’assurer le remboursement de plusieurs postes, notamment :

• Hospitalisation
  • Soins ophtalmiques
  • Soins dentaires, etc.

D’un autre côté, la souscription à une complémentaire santé pour sénior permet aussi de supprimer les prestations inutiles et qui ne sont plus adaptées à son âge, c’est le cas pour les remboursements liés aux contraceptions, à la maternité, etc. Ceci dit, la souscription à ce type de contrat devrait être effectuée dès le début de la retraite pour bénéficier d’une bonne couverture.

Une complémentaire santé moins chère et efficace

Avant de souscrire à une complémentaire santé pour sénior, il est primordial de tenir compte du tarif appliqué par la compagnie. En effet, les retraités affichent des revenus beaucoup moins importants que les actifs. Cela dit, le prix de la complémentaire est l’un des critères principaux qui orientent le choix des souscripteurs.

Quoi qu’il en soit, le coût de la complémentaire ne devrait pas être le seul paramètre à considérer. En effet, il faut faire attention aux garanties proposées. Dans ce cas, il faut privilégier les postes de soins prioritaires qui correspondent aux besoins de chacun. Cette solution est incontournable pour maitriser le coût tout en bénéficiant d’une couverture performante. Afin de réaliser davantage d’économie, il est aussi conseillé de passer par les comparateurs en ligne.

CATEGORIES:

Seniors